Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites créations
8 juillet 2009

FT chemise

Voici la fiche technique qui m'a permi de réaliser la chemise qui se trouve sur la carte d'anniversaire de mon papa. Elle a été réalisé par Clycclac.

Prendre un papier de 14 x 18 cm. Tenir le papier dans le sens de la hauteur.
Replier le bord gauche vers le centre et pareil avec le bord droit. Vous obtenez donc deux plis de 3.5cm.



A environ 1,5 cm du haut, faire un pli vers l'arrière puis un second identique vers l'avant. Déplier ce dernier pli pour ne garder que le premier vers l'arrière.





Prendre le coin supérieur droit et le ramener au centre au niveau du pli marqué précédemment.





Faire de même avec le coin supérieur gauche.



Prendre un des coins du milieu dans le bas du papier (ce sera plus clair avec la photo LOL) et le ramener vers la droite (si vous avez pris le coin droit sinon vous ramenez vers la gauche, le coin gauche) en marquant un pli qui démarrera du coin inférieur droit jusqu'au milieu à environ 5 cm du bas. Vous aurez donc un petit triangle qui dépassera à droite.



Faire la même chose à gauche.

Attraper la partie basse de votre papier et la remonter de manière à la coincer sous les plis du haut qui forment ainsi un col.





Pour celles qui ont un tampon cravate, c'est le moment de l'utiliser pour agrémenter votre chemise si vous avez opté pour le papier uni.



Placer ensuite cette chemise sur un papier que vous pouvez matter et vous obtenez ainsi une carte très masculine. Libre à vous de "la mettre en scène" comme vous le souhaitez.
Là c'est un exemple rapide, pas une carte définitive puisque c'est le brouillon où j'ai noté des petites choses pour vous expliquer.



Si vous le souhaitez, vous pouvez déplier la chemise pour y écrire un petit mot. Me demandez pas en quelle langue est mon tit mot, c'est toujours mon brouillon LOL


_________________

J'espere voir tres bientot vos réalisation.

Publicité
Commentaires
M
Sympa ce pliage pour donner une carte bien originale !!!<br /> Bravo miss!!!!<br /> Isa
Publicité